Thèmes

mode porte bonheur japon maneki chat blog

Rechercher
Derniers commentaires

très bien
Par Anonyme, le 06.03.2019

www.cosimaa.fr boutique en ligne de bijoux et accessoires , dont chat porte bonheur
Par Anonyme, le 25.02.2019

ou je peux en trouvé (dans quelle boutique) car je ne paix pas commandé sur internet
Par Lola, le 31.08.2017

et pour le chat maneki couleur bleu , il représente quoi ???
Par Mangalove Tsubasa , le 21.04.2017

pourrait on avoir plus d'informations au sujet de la grue en origami ? créateur, date d'apparition.. . merci
Par Anonyme, le 08.02.2016

Voir plus

Articles les plus lus

· Origami Signification, Histoire et Tradition
· Couleurs des chats maneki neko
· Que signifie la pâte levée du maneki neko ?
· La mode Japonaise
· Le chat du bonheur

· Maneki neko définition
· Chat japonais et statuette de Daruma
· Bienvenue sur mon Blog
· Une touche de japon pour la décoration

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 17.09.2011
Dernière mise à jour : 17.09.2012
9 articles


Le chat du bonheur

Publié le 19/09/2011 à 11:05 par manekineko Tags : porte bonheur japon maneki chat
Le chat du bonheur

 

Dans cet espace dédié au chat japonais le maneki neko on vous dit tou sur ce chat magique qui apporte le bonheur. En effet si ce chat porte bonheur ce n'est pas pour rien, il y a une légende maneki neko autour de ce chat que je vous propose de découvrir.

 

Pourquoi le maneki neko porte bonheur ?

La légende du chat port bonheur prend place au dix septième sièce, au japon cette période se nomme l'ère édo. A cette époque vivait un pretre, un habitait dans un lieu fort abimé, un temps en mauvais été, il était aussi très pauvre et ne savait que faire pour sortir de cette situation de pauvreté qui l'accablait. Il vivait aussi vavec un chat à qui il amait se confier.

L'histoire et légende

Au même moment un seigneur de la région de kyoto, en revenant de guerre fut surpris par une forte pluie qui l'obligeat alors à trouver refuge auprès d'un arbre à coté de ce fameaux temple où vivait le vieux prétre démuni. En se réfugiant sous cet arbre;, le seigneur fut suprrise de voir le chat du pretre qui semble lui faire signe avec sa pate de s'approcher de lui. Il avait l'impression que le chat l'appelait avec insistance et continuat de le fixer. Il fini par quitter le dessous de l'arbre pour rejoindre le chat qui l'appelait à sortir de son abris. Il entra ainsi dans le temps pour approcher le chat. Une fois à l'abris avec le chat, la foudre allait s'abattre sur l'arbe et ainsi de sauver la vie du seigneur, il l'avait sauvé. Le seigneur, éternellement reconnaissant, devient ami avec le pretre et continua de frequenter le temps. Le pretre lui dit que ce chat apporteait le bonheur et pouvait prémunir des malheure et ainsi cette légende commenca à se répandre dans la région et ensuite dans tous les japon et en asie.

Conclusion de l'histoire

Le seigneur s'investi aussi du temple et du pretre afin de renover le temps, de le souteni et de le sortir de sa pauvreté, il remercia indéfiniment le chat pour  lequel il fit erifger une statuette. Le chat à son déces eu tous les honneur et voilà comme est née la lengende du maneki neko le chat du bonheur !!

Le maneki neko en Asie !

On retrouve en asie des tas de légendes similaires au sujet du maneki neko avec des variante mais dans tosu les cas le chat apporte le bonheur, détourne du malheur, sauve un individu ou lui apporte l'amour, la chance ou la fortune. On peut lire une histoire similaire avec un samourai, dans le même temps, histoire similaire parallele ou identique on ne sait pas vraiment. Le samourai se protégeant de la pluie suivi ausi le chat qui l'attirait quand le danger approcha, des hommes à sa recherche voulaient le tuer mais juste avant il avait eu l'intention de rejoindre le chat et se trouva donc bien caché à leur passage. Et voilà vous savez tout sur le chat magique du bonheur et de la culture asiatique !!

Pour conclure

Trop mignon le chat maneki neko en tout les cas, en possèder un dans votre intérieur vous prémunira de facheuses aventures commes celles ci ! suivez le chat c'est par ici !